ARGUN, ALI T.

Avocat, associé

Coordonnées

Bureau de Montréal : 514 845-3533

F : 514 845-9522

atargun@morencyavocats.com

Formation

Baccalauréat en Common Law de l’Université McGill (1989)

Baccalauréat en Droit civil de l’Université McGill (1989)

Baccalauréat en Sciences politiques de l’Université McGill (1985)

Membre du Barreau du Québec (1990)


Champs d'expertise

À propos

Ali T. Argun œuvre dans le domaine du litige. Ses champs de pratique incluent toute réclamation de nature civile, commerciale et contractuelle, notamment en matière de construction, d’assurances et de propriété intellectuelle, autant en demande qu’en défense.

Les conflits commerciaux et d’actionnaires, les disputes en matières de franchise, les injonctions, les congédiements, les licences, le droit de la construction, l’immobilier et la propriété intellectuelle (contrefaçon de brevets, marques de commerce, droits d'auteur) ainsi que les réclamations en matière de successions et la responsabilité civile et professionnelle l’occupent quotidiennement.

Il est parfaitement trilingue (anglais, français et turc) et plaide régulièrement devant tous les tribunaux au Québec, incluant ceux de juridiction fédérale. Il agit également devant des tribunaux d’arbitrage, incluant ceux constitués en vertu des règles du American Arbitration Association et la Chambre de Commerce Internationale.

Sa clientèle se compose d’individus, de professionnels et de grandes entreprises, tels les assureurs, les cautions, les fabricants, les promoteurs et les développeurs de projets de construction (commerciaux et résidentiels), les promoteurs et développeurs de parcs éoliens, les entrepreneurs généraux, les sous-traitants et les fournisseurs provenant du Québec, du Canada, des États-Unis, de l’Europe et du Moyen-Orient.

Ali T. Argun est l’ancien Consul général honoraire de la République de la Turquie à Montréal.  Il représente régulièrement les intérêts d’entreprises canadiennes et turques faisant affaires au Canada et en Turquie.

Amateur de théâtre, il a été membre du Conseil d’administration de Geordie Productions de 2012 à 2016. Il a fait partie de la distribution dans les adaptations de Twelve Angry Jurors (2012), 7 Stories (2013), A Christmas Carol (2014) et A Wonderful Life (2016).


Implications sociales & professionnelles

  • Membre et conférencier de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec
  • Membre et conférencier de l’Association patronale des entreprises en construction du Québec
  • Membre fondateur et président du Chapitre Corporate Connections, chapitre 1 du Business Networking  International  (BNI)
  • Ancien membre et président du Conseil d’administration de l’École secondaire Saint-Joseph, école privé
  • Ancien membre du Conseil d’administration de la Fondation de l’École St-Clément