ASSELIN, PHILIPPE

Avocat, associé

Coordonnées

Bureau de Québec : 418 651-9900

F : 418 651-5184

Bureau de Montréal : 514 845-3533

F : 514 845-9522

passelin@morencyavocats.com

Formation

Baccalauréat en droit de l’Université Laval, enrichi d’un profil international (2004)

Membre du Barreau du Québec (2005)

Champs d'expertise

À propos

Philippe Asselin œuvre dans tous les domaines relatifs au droit municipal, notamment ceux ayant trait à l’urbanisme, aux contrats, à l’accès à l’information, à l’environnement, à l'expropriation et à la construction. 

Il est plus particulièrement consulté sur des questions en lien avec les préoccupations quotidiennes des administrateurs et des élus du monde municipal. D'ailleurs, il est reconnu par la Commission municipale du Québec comme conseiller à l'éthique et à la déontologie municipale.

Philippe aborde également différents sujets relatifs aux relations de travail (mesures disciplinaires, congédiement, négociation, griefs, réorganisation, etc.), et ce, au bénéfice de plusieurs corps publics, de gens d’affaires, de cadres supérieurs et de professionnels.

Fréquemment amené à défendre les intérêts de ses clients, il plaide donc régulièrement devant différentes instances judiciaires et administratives.

En raison de son dynamisme et de son expérience, Philippe est un formateur et un conférencier très apprécié par sa clientèle et les différentes associations du monde municipal. Il rédige régulièrement des chroniques ou des articles dans diverses publications spécialisées, et ce, depuis plusieurs années.


Implications sociales & professionnelles

  • Membre de l’Association des procureurs de cours municipales du Québec