HALLY, FRANCIS

Avocat

Coordonnées

Bureau de Montréal : 514 845-3533

F : 514 845-9522

Bureau de Québec : 418 651-9900

F : 418 651-5184

fhally@morencyavocats.com

Formation

Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (2006)

Maîtrise en droit, option fiscalité  des HEC Montréal (2013)

Membre du Barreau du Québec (2008)

Champs d'expertise

À propos

Francis Hally pratique principalement en droit fiscal. Il accompagne, conseille et négocie pour le compte des contribuables qui doivent traiter avec les autorités fiscales lors des processus de vérification et d’opposition. Il représente également les contribuables devant les instances judiciaires, notamment lors des recours en matière d’appel de cotisation ou de contrôle judiciaire. Il peut aussi conseiller des professionnels de tous horizons confrontés à l’application des lois et règlements fiscaux en vigueur au Canada, incluant la législation en matière d’impôt, de taxes de vente ou de retenues à la source.

Au cours de sa pratique, Francis a développé une connaissance particulière du régime québécois des crédits d’impôt remboursables aux entreprises. Il détient également un savoir-faire dans la préparation et la présentation des dossiers de contribuables qui se prévalent des programmes de divulgation volontaire mis en place par les autorités fiscales.

En matière civile, il intervient dans des dossiers d’assurance responsabilité professionnelle impliquant des comptables de même que dans des dossiers de succession.

Après son admission au Barreau du Québec, il a notamment occupé un emploi de conseiller auprès de la Direction générale des entreprises de l’Agence du revenu du Québec.

Implications sociales & professionnelles

  • Membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF)
  • Membre de la Fondation canadienne de fiscalité (FCF)
  • Membre du Comité des jeunes fiscalistes de la fondation depuis 2013