SÉGUIN, JEAN-FRANÇOIS

Avocat

Coordonnées

Bureau de Montréal : 514 845-3533

F : 514 845-9522

jfseguin@morencyavocats.com

Formation

Baccalauréat en droit

Membre du Barreau du Québec (2000)

Champs d'expertise

À propos

Jean-François Séguin effectue ses mandats tant en français qu’en anglais.

Comme plaideur, il représente ses clients devant toutes les instances judiciaires au Québec. Dans le cadre de sa pratique, il intervient surtout devant les tribunaux d’arbitrage et le Tribunal administratif du travail, plus particulièrement devant ses divisions des relations de travail, de la santé et sécurité du travail et des services essentiels.

À titre de négociateur, Jean-François a activement participé aux deux (2) dernières rondes de négociation dans le secteur de l’éducation (enseignants, professionnels et soutien), et ce, à titre de porte-parole pour le compte du Comité patronal de négociation pour la Commission scolaire Crie (CPNCSC) et du Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA). Il est formé aux techniques de négociation fondées sur les intérêts du réputé programme sur la négociation de la faculté de droit de l’Université Harvard.

Au cours des dernières années, Jean-François fut notamment le conseiller juridique et stratégique auprès des directions générales et des ressources humaines des neuf (9) commissions scolaires anglophones du Québec pour le compte de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ).