Lakeb, Louisa

Avocate

Coordonnées

Bureau de Québec : 418 651-9900

F : 418 651-5184

llakeb@morencyavocats.com

Champs d'expertise
Droit du travail
    Droit de l’éducation

      À propos

      Originaire de Québec, Louisa Lakeb exerce la profession d’avocate depuis 2009. Son sens du service à la clientèle développé et sa facilité à cerner les besoins des clients lui viennent des années passées exercées en solo. En effet, au début de sa carrière, son esprit d’entrepreneur et son désir d’aider les autres l’ont incité à fonder son propre cabinet.
       
      Par la suite, elle a exercé dans de petits cabinets boutiques de la région de Québec, en servant majoritairement une clientèle de PME dans le cadre de relations individuelles de travail, incluant les clauses de non-concurrence, les congédiements, de même que le harcèlement psychologique et les accidents du travail.

      Afin d’approfondir son domaine de prédilection, le droit du travail, et d’aller plus loin dans ses connaissances, Louisa a fait un passage dans le réseau de la santé et des services sociaux, lui permettant de mieux connaître le contexte des relations de travail en milieu syndiqué.

      En plus de son professionnalisme, Louisa se distingue par sa rigueur, sa disponibilité et sa diligence. Les clients aux prises avec un problème ou un questionnement d’ordre juridique trouvent auprès d’elle une réponse efficace afin de mettre rapidement terme à leurs inquiétudes. C’est pourquoi les clients apprécient son accessibilité, son efficacité et son dévouement.

      Depuis son arrivée au cabinet en 2022, Louisa exerce en droit du travail et en droit de l’éducation, pouvant donc desservir la clientèle dans tout ce qui touche les relations de travail en milieux syndiqué ou non syndiqué ainsi qu’en matière de santé et sécurité au travail.

      Implications sociales & professionnelles

      Présidente du Comité de liaison entre le Barreau de Québec et la Cour du Québec-chambre civile 

      Membre du conseil d’administration de l’organisme Le Diplôme avant la médaille