VACHON, FRÉDÉRIC

Avocat

Coordonnées

Bureau de Montréal : 514 845-3533

F : 514 845-9522

fvachon@morencyavocats.com

Formation

Baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l’Université Concordia (2014)

Licence en droit de l’Université d’Ottawa (Cum laude) (2017)

Échange étudiant à la London School of Economics and Political Science (2015)

Membre du Barreau du Québec (2018)

Champs d'expertise

À propos

Frédéric Vachon fait partie de notre équipe de droit corporatif et transactionnel. Il s’est joint au cabinet après avoir travaillé dans un cabinet spécialisé en droit des affaires de Montréal. 

Frédéric œuvre principalement dans le cadre de transactions d’achat-vente d’entreprises, de financement par capital de risque (équité et/ou dette), de démarrage d’entreprises et d’ententes commerciales de toute nature, incluant des lettres d’intention, offres d’achat, conventions d’achat-vente, conventions de prêt, conventions entre actionnaires, ententes de confidentialité et baux commerciaux.

En plus de sa formation en droit à l’Université d’Ottawa, Frédéric a complété un baccalauréat en Commerce à la John Molson School of Business ainsi qu’une formation en droit commercial à la London School of Economics and Political Science, ce qui lui permet d’avoir une compréhension et une expertise globale face aux enjeux de ses clients. Sa capacité à vulgariser des enjeux complexes et à comprendre la réalité des entrepreneurs lui sert dans son rôle d’avocat, mais également à titre de conseiller d’affaires.

Implications sociales & professionnelles

  • Membre de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
  • Membre de l’Association du jeune Barreau de Montréal