BRAULT-LAMPRON, BIANCA

Avocate

Coordonnées

Bureau de Montréal : 514 845-3533

F : 514 845-9522

blampron@morencyavocats.com

Formation

Baccalauréat en droit (2013)

Summer School in European Private Law à l'Université de Strasbourg (2013)

École d'été sur les conflits et les interventions internationales à l'Université Laval (2014)

Maîtrise en droit commercial international et investissements étrangers de l'Université d'Ottawa (2015)

Membre du Barreau du Québec (2016)

Champs d'expertise

À propos

Avocate au sein de notre équipe de droit des affaires, Bianca oriente sa pratique principalement en financement de capitaux privés, financement bancaire et fusions-acquisitions, ce qui la conduit à conseiller une clientèle diverse.

Elle accompagne notamment des fonds d’investissement institutionnels ou des investisseurs privés dans la mise en place et la réorganisation de leurs prises de participation auprès d’entreprises québécoises, via divers instruments tels de la dette garantie ou non, dette convertible, de l’équité, ou de la quasi-équité.

Elle conseille également des entrepreneurs d’entreprises en démarrage, et de petites et moyennes entreprises, dans la constitution de la société, la rédaction de conventions entre actionnaires, de divers types d’ententes commerciales et de partenariats, la mise en place de financement de capitaux privés ou bancaire, dans leurs projets d’acquisitions, ainsi que dans la vente de la société.

Guidée par les valeurs et stratégies de la clientèle qu’elle représente, Bianca travaille en étroite collaboration avec chaque client dans le cadre de ses mandats afin que les résultats attendus représentent fidèlement les objectifs et besoins de celui-ci.

Implications sociales & professionnelles

  • Membre de la Chambre de Commerce et Industrie de la Haute-Yamaska;
  • Membre de l’Association du Barreau canadien;
  • Membre du comité sur le rayonnement international du Barreau de Montréal entre 2017 et 2022, aux termes duquel elle a coprésidé l’organisation d’un cycle de conférences avec la collaboration du Chicago Bar Association et du Barra Mexicana Colegio de Abogados et sur l’ACEUM (auparavant ALÉNA) à Chicago, Montréal et Guadalajara.