Droit de l’éducation

Outre les relations de travail, notre cabinet agit en matière de droit sur les contrats des organismes publics, d’accès à l’information et de protection de renseignements personnels, de la Charte des droits et libertés de la personne, de responsabilités civiles et de droit civil pour ne nommer que ces domaines.

Nos avocats ont développé une expertise particulière dans la représentation d’établissement d’enseignement de tous les niveaux, du préscolaire, primaire au niveau universitaire et ce, en matière de gestion/conseil des problématiques d’envergure, que ce soit au niveau de la gestion de la clientèle, qu’au niveau de l’approvisionnement. Ils ont eu l’occasion de représenter ces établissements d’enseignement à tous les niveaux, même jusqu’à la Cour suprême.

Notre expertise est particulièrement reconnue dans le secteur de l’éducation, notamment par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, par la Fédération des commissions scolaires du Québec ainsi que par la Fédération des cégeps, qui nous ont accordé leur confiance pour les représenter lors de négociations avec les organisations syndicales.

De plus, au cours des dernières années, nous avons développé une compétence particulière en matière de recours collectif représentant avec succès notre clientèle.

Professionnels pratiquant cette expertise

BOUCHARD, SERGE

Avocat, associé

FORTIER, JEAN-HUGUES

Avocat, associé

JACOB, BERNARD

Avocat, associé

LAPOINTE, GENEVIÈVE

Avocate, associée

SAINDON, GUILLAUME

Avocat, associé

THERRIEN, CARL-ÉRIC

Avocat, associé