Pandémie (COVID-19) – Continuité des services
Mise à jour du 3 novembre 2020
Chers clients et partenaires d’affaires,
Dans le contexte de la pandémie du COVID-19, notre cabinet continue d’assurer une présence, à nos bureaux de Québec et Montréal afin de vous offrir le même niveau de service que celui que nous vous offrons en temps normal tout en respectant les directives gouvernementales.
Notre objectif est, et demeure, de nous assurer de continuer à desservir notre clientèle tout en assurant la sécurité de nos employés.
Nous vous encourageons à consulter régulièrement, notre site web à l’onglet « Nouvelles », pour prendre connaissance des conseils de nos experts sur différents sujets portant notamment sur la relance des affaires et la vulgarisation des mesures gouvernementales.
Martin Bouffard, président
Fermer l'alerteLELIÈVRE, STÉPHANIE
Avocate
- Coordonnées
-
Bureau de Québec : 418 651-9900
F : 418 651-5184
Bureau de Montréal : 514 845-3533
F : 514 845-9522
Avocate
- Formation
Baccalauréat en droit de l’Université Laval
Membre du Barreau du Québec (1996)
- Champs d'expertise
-
- Droit des personnes
- Droit disciplinaire
- Responsabilité contractuelle et extracontractuelle
- Hypothèque légale de la construction
- Réclamations sur contrat de construction (travaux supplémentaires, extras, prolongation de chantier, conditions imprévues et coûts d’impact)
- Responsabilité civile ou professionnelle
- Sources alternatives de règlement de conflit (règlement à l’amiable, arbitrage et médiation)
- Ententes de confidentialité
- Accès à l’information et protection des renseignements personnels
- Appels d’offres et approvisionnement
- Contrats (négociation, rédaction, interprétation, etc.)
À propos
Stéphanie Lelièvre œuvre auprès d'une clientèle institutionnelle qui se compose d’établissements et d’agences de la santé et des services sociaux, d’associations ou de fondations, ainsi que de commissions scolaires.
Stéphanie œuvre auprès de ces institutions publiques dans plusieurs sphères de leurs activités, notamment tant à l’interprétation de leurs lois constitutives ainsi que dans le fonctionnement de leur instance décisionnelle.
Elle intervient de façon plus particulière auprès des réseaux parapublics en matière de protection des renseignements personnels et d’accès à l’information, de processus de plaintes et de prestations sécuritaires des services.
Elle conseille également une clientèle institutionnelle publique dans le cadre des processus d’acquisition de biens ou de services ainsi qu’en matière contractuelle.