Pandémie (COVID-19) – Continuité des services
Mise à jour du 3 novembre 2020
Chers clients et partenaires d’affaires,
Dans le contexte de la pandémie du COVID-19, notre cabinet continue d’assurer une présence, à nos bureaux de Québec et Montréal afin de vous offrir le même niveau de service que celui que nous vous offrons en temps normal tout en respectant les directives gouvernementales.
Notre objectif est, et demeure, de nous assurer de continuer à desservir notre clientèle tout en assurant la sécurité de nos employés.
Nous vous encourageons à consulter régulièrement, notre site web à l’onglet « Nouvelles », pour prendre connaissance des conseils de nos experts sur différents sujets portant notamment sur la relance des affaires et la vulgarisation des mesures gouvernementales.
Martin Bouffard, président
Fermer l'alerteTOURANGEAU, MATTHIEU
Avocat
- Coordonnées
-
Bureau de Québec : 418 651-9900
F : 418 651-5184
mtourangeau@morencyavocats.com
- Formation
Baccalauréat en droit de l’Université Laval (2014)
Membre du Barreau du Québec (2015)
- Champs d'expertise
-
- Accès à l’information et protection des renseignements personnels
- Aménagement et urbanisme
- Appels d’offres et approvisionnement
- Droit pénal, incluant la cour municipale
- Éthique et déontologie municipale
- Évaluation foncière
- Expropriation et réserves foncières
- Fiscalité municipale
- Litige municipal
- Litige sur malfaçons et déficiences
- Pouvoirs des municipalités et des M.R.C.
- Protection de l’environnement
- Réclamations sur contrat de construction (travaux supplémentaires, extras, prolongation de chantier, conditions imprévues et coûts d’impact)
- Réglementation et procédures municipales
- Responsabilité contractuelle et extracontractuelle
↓ Voir plus
À propos
Matthieu Tourangeau pratique en droit municipal depuis le début de son stage de formation professionnelle en 2015. Il est appelé à conseiller quotidiennement et représenter de nombreuses municipalités dans divers domaines de droit. Il agit également à titre de procureur de la poursuite devant les cours municipales.
Dans son travail, Matthieu est amené à rédiger des avis juridiques, des procédures judiciaires et à effectuer des recherches juridiques. Il fait également des représentations devant les tribunaux administratifs et judiciaires.
Lors de ses études universitaires, Matthieu a fait un stage à la Cour d’appel du Québec et a travaillé au sein de l’organisation du Directeur des poursuites criminelles et pénales.