Pandémie (COVID-19) – Continuité des services
24 mars 2020
Chers clients et partenaires d’affaires,
Depuis que le gouvernement du Québec a déclaré l’état d’urgence sanitaire, il ne se passe pas une journée sans que de nouvelles annonces soient faites et que nous devions comme entreprise nous ajuster et prendre les décisions qui s’imposent. Notre objectif est et demeure de nous assurer de continuer à desservir notre clientèle tout en assurant la sécurité de nos employés.
Suite à l’annonce hier de la fermeture des commerces et services non essentiels, nous avons été informés ce matin que le gouvernement du Québec a modifié la liste des « services essentiels » afin d’y ajouter les cabinets d’avocats. Par conséquent, nous pourrons continuer à assurer une présence à nos bureaux de Québec et Montréal afin de continuer à offrir le même niveau de service que celui que nous vous offrons en temps normal.
Compte tenu des circonstances, nous avons, bien évidemment, fait le nécessaire afin que la vaste majorité de nos ressources puissent travailler à distance et faire du télétravail. Précisons que les moyens technologiques dont nous disposons nous permettent notamment de tenir nos rencontres de travail tant avec nos clients qu’entre nous à l’interne afin d’assurer le suivi et la bonne marche de nos différents dossiers.
Veuillez par ailleurs prendre note que pour les mêmes motifs, nous avons décidé de réduire les heures de la réception du bureau. Ainsi, dès demain, le 25 mars 2020, la réception du bureau sera ouverte de 9h00 à 16h30. La réceptionniste sera, comme à l’habitude, en mesure d’acheminer vos appels auprès du professionnel visé et ce, où qu’il soit.
En dehors des heures de fonctionnement de la réception, vous pourrez, tel qu’à l’habitude, communiquer directement avec nos ressources par courriel ou par téléphone en accédant directement au poste de la personne concernée. Vous pouvez à cet égard utiliser notre ligne sans frais en composant le 1-855-245-3533.
Nous avons déjà pris les mesures nécessaires afin de nous assurer que les appels laissés sur les boites vocales et les courriels qui nous sont transmis soient traités avec la même diligence qu’à l’habitude.
Les mesures mises en place par le cabinet tiennent compte du portrait tel qu’il est à ce jour. Compte tenu de l’évolution de la situation et de l’annonce quotidienne des mesures, il n’est toutefois pas exclu que celles-ci soient éventuellement modifiées. Si tel devait être le cas, nous vous tiendrons informés de la même manière que nous le faisons aujourd’hui.
Malgré les difficultés et les ajustements importants qu’implique la situation actuelle, je demeure convaincu que la fidélité de notre clientèle et la fidélité de notre personnel nous permettra de relever avec brio chacun des défis auquel nous sommes actuellement confrontés.
Martin Bouffard, président
Fermer l'alerteMunicipal law
Morency has a long and rich tradition of excellence in municipal law, a field in which the firm has carved out an enviable reputation over the years, achieving the renown it enjoys today as one of Quebec’s largest firms specializing in this area.
Our municipal law department mainly represents public bodies, which currently number more than a hundred. We are fully versed in the legal and regulatory issues surrounding access to information, industrial or residential development, civil security, land use planning and environmental protection. As proof of Morency’s expertise and credibility, numerous organizations and associations seek our assistance to organize training for their members.
- Access to information and privacy protection
- Urban planning and development
- Call for tenders and procurement
- Contracts (negotiation, drafting, interpretation, etc.)
- Criminal Law, including Municipal Court
- Inter-municipal agreements, including Quebec Boards
- Municipal ethics and codes of conduct
- Real Estate assessment
- Expropriation and land reserves
- Municipal Taxes
- Municipal litigation
- Powers of Municipalities and Regional county municipalities (RCMs)
- Environmental Protection
- Municipal Laws and Procedures
- Protection of the agricultural territory